Dodo Fée Main

Dodo Fée Main

Mode et grossesse

J'ai longuement cherché des vêtements de grossesse "mettables" dans les rayons maternité des magasins... sans trouver réellement mon bonheur. Soit c'était trop grand, soit trop petit, soit mal taillé (ou alors je suis très mal proportionnée...). Selon moi, être enceinte ne veut pas dire se laisser aller et s'habiller comme un sac à patates  J'ai donc décidé de me confectionner quelques robes pour cet été, en attendant que ma montagne d'amour débarque !

Je me suis donc intéressée aux différents modèles trouvés sur le net... j'ai regardé comment ils étaient fait, puis avec l'aide de mes bouquins et de mes confections antérieures, je me suis lancée. Je n'ai pas réalisé des robes conçues spécialement pour la grossesse, mais j'ai adapté leur taille en fonction de ma nouvelle (et provisoire) morphologie.

 

Première robe réalisée dans une cotonnade rouge, acheté l’automne dernier à Toto Tissus. Modèle trouvé dans le livre "Tuniques pour petits et grands", modèle Q.

Devant de la robe :

 

Dos de la robe :

 

 Voilà ce que ça donne porté :

 

 

Deuxième robe, réalisée dans du jersey de viscose, idéal pour la grossesse, je trouve, car c'est extensible en largeur et en longueur. Modèle que j'avais déjà confectionné (plus de détails ici).

 

Portée avec un legging :

 

Portée sans legging :

 

 

Troisième robe, un coup de cœur trouvé dans un bouquin acheté très récemment " Tuniques chics", (modèle M, tunique bateau) réalisée également en jersey de viscose stretch. Je l'ai un peu rallongé, et j'ai modifié le sens de couture du col, car je trouvais que le résultat n'était pas "top" comme ils disaient de faire.

 

 

 

 

L'avantage d'avoir fait moi-même ses robes, c'est qu'une fois bébé né, je pourrais les ajuster à ma taille sans aucun soucis.



07/07/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres