Dodo Fée Main

Dodo Fée Main

Housse maison pour coussin de maternité.

Il y a quelques semaines j'ai acheté un coussin de maternité. Très pratique ce coussin pour se caler dans le canapé ou dans le lit, afin de ne plus avoir mal au dos. J'ai pris celui qui se transforme en un clin d'œil en relax bébé confortable et sûr grâce à sa culotte dépliable et peut être utilisé comme coussin d'appoint lorsque bébé commence à s'assoir.

 

Oui mais voilà j'avais un problème : c'est l'été et il fait très chaud. La housse fournie avec ce coussin me tenait chaud. Du coup après avoir "décortiqué" comment était confectionnée cette housse, pris les mesures et réalisé mes patrons pour les différentes pièces, je me suis lancée dans la couture d'une nouvelle housse.

 

Finalement ce n'est pas si compliqué avec un peu de réflexion et de patience ! J'ai apporté quelques modifications minimes car je n'avais pas tout le matériel adéquat par rapport à la housse initiale. J'ai donc fait avec le matériel que j'avais et ainsi utilisé un "reste" de tissu, de biais et quelques boutons pressions.

 

Voici la housse "initiale" :

housse coussin allaitement 007.jpg

 

En mode bébé relax :

housse coussin allaitement 006.jpg

 

Ma housse faite maison :

J'ai utilisé un tissu coton léger. Je trouve que c'est plus joyeux comme ça !!

J'ai bordé le haut de la housse de biais et pour la fermeture j'ai mis quelques boutons pressions (à la place d'une fermeture éclair).

housse coussin allaitement 002.jpg

 

En mode "bébé relax" (enfin nounours relax, plutôt...)

housse coussin allaitement 004.jpg



23/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres