Robe tunique noire
Il y a quelques jours j'ai fait l'aquisition d'un nouveau bouquin :
Pour moi, novice en matière de couture, j'ai trouvé que les explications étaient claires et les modèles me semblaient plutôt facile à réaliser. Le choix du livre n'a pas été évident car, pour ceux qui ne connaissent pas la collection "Mes carnets de couture", il y a une multitude de livres tout aussi intéressants les uns que les autres.
J'ai eu un véritable coup de coeur pour la robe tunique (modèle i, dans le livre). Pourtant notée deux étoiles... je me suis dit "pourquoi ne pas essayer !!" Me voici donc lancée dans ce nouveau projet...
Ma première difficulté a été la reproduction du modèle sur le papier. Pas évident de retrouver les bonnes pièces sur une planche remplie d'autres modèles !
J'ai d'abord voulu réaliser cette tunique en taille M, mais après avoir découpé mon tissu et l'avoir assemblé à la machine à coudre je me suis rendue compte que c'était trop grand pour moi en largeur. J'ai donc diminué d'une taille la largeur de la robe et j'ai conservé la longueur en taille M afin qu'elle soit un petit peu plus longue. J'ai donc replongé dans ce que je nommerais "l'enfer de la planche à patrons"... ça m'a pris un temps fou de retrouver les bonnes pièces (je pense que je ne dois pas être douée... si une personne a un petit "truc" pour m'aider à m'y retrouver plus facilement la prochaine fois, ses conseils sont les bienvenus).
Ma deuxième difficulté : l'assemblage du col. Mais là j'étais prévenue
plusieurs personnes parlaient de cette difficulté. J'ai donc pris mon mal en patience et me suis appliquée pour cette tâche.
Au final je suis très contente du resultat et je pense que j'en referai d'autres prochainement.
Le tissu de la robe vient de chez Ikéa, depuis le temps qu'il trainait dans ma boite à couture... Je lui ai enfin trouvé une utilité !!! Quant au tissu du col de la robe il vient de chez Toto Tissu.
Zoom sur les accessoires :
Bien évidement un petit accessoire s'impose pour aller avec cette tunique. J'ai donc réalisé des boucles d'oreilles noires et argentées. J'ai trouvé le matériel dans le magasin La Droguerie.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 13 autres membres