Dodo Fée Main

Dodo Fée Main

Doudou l'hippocampe

La folie des doudous continue encore... Il faut dire que j'ai une bonne excuse grâce au livre de Nathalie BERTHOMIER "Mon Nath'elier à doudous". Oui oui c'est une bonne excuse car tous ses modèles de doudous sont justes... comment dire.... magnifiques !!! Tellement magnifiques qu'on a envie de tous les coudre et de les refaire aussi, car la magie de la couture c'est aussi ça : pouvoir créer quelque chose à son image, à son envie du moment.

 

Lorsque j'ai feuilleté le livre pour la première fois j'ai eu un coup de cœur pour cet bel hippocampe : Sea'son.

J'ai voulu faire de ce doudou une peluche d'activités pour mon petit Titi qui est en pleine période d'éveil et de découvertes. Après plusieurs jours de réflexion et de recherche diverses me voilà donc lancé dans la confection de Sea'son.

 

mai 2014 004.JPG

 

J'ai mis du papier crissant dans certaines nageoires, un pouet-pouet au niveau d'un appliqué ventral et un bruit de hochet à l'intérieur du doudou.

Le modèle original étant trop petit pour tout y mettre, je l'ai simplement agrandi à la photocopieuse.



06/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres